WPS Communicate

Modules de langage SAS

WPS Communicate

Combinaison d'exécutions de programmes locales et à distance

Dans une session WPS ordinaire, tout le traitement est effectué sur un seul hôte local. Le module WPS Communicate permet d'exécuter des parties d'un programme sur des serveurs distants de manière synchrone ou asynchrone.

Il peut être avantageux d'exécuter différentes parties d'un programme sur des serveurs distincts. Par exemple, vous utilisez peut-être une application de génération de rapports qui extrait et résume des données avant de générer et de diffuser les rapports. Il peut alors être utile d'effectuer l'extraction et le résumé sur l'hôte où sont stockées les données, puis de transmettre les données résumées à une machine cliente pour la génération et la diffusion des rapports.

Cela peut être idéal pour l'utilisation en entreprise, où les mots clés sont sécurité, évolutivité et facilité de gestion. Les données n'ont pas besoin de quitter le centre de données, et les analystes bénéficient des fonctions analytiques et programmatiques avancées de WPS. WPS Communicate vient compléter la technologie WPS Link, les deux fonctionnant parfaitement ensemble dans les environnements informatiques d'entreprise.

A l'aide de WPS Communicate, les ensembles de données requis pour traitement sur un serveur distant peuvent être téléchargés de manière programmatique depuis le programme SAS s'exécutant localement. Le code du programme SAS peut être alors être transmis pour exécution sur le serveur distant.

Les ensembles de données produits par le programme exécuté à distance peuvent alors être téléchargés vers la session WPS locale pour des opérations d'analyse ou de traitement supplémentaires.

WPS peut être installé sur une plate-forme totalement différente de celle du serveur WPS distant.Par exemple, une installation locale de WPS sur un poste de travail Windows peut communiquer avec des installations distantes de WPS sur des serveurs et mainframes Linux.

Etablissement des connexions WPS Communicate

Il est possible d'établir des connexions en utilisant des systèmes de chiffrement solides, résistants et standard. Vous pouvez aussi utiliser le protocole Telnet, plus ancien, pour les connexions aux systèmes hérités.

Avantages

Quelques avantages de la technologie WPS Communicate :

  • Les postes de travail WPS peuvent tirer parti de la puissance d'installations WPS sur un cloud, une grille informatique, un cluster ou des mainframes.
  • La sécurité est renforcée, car il est possible de développer et d'exécuter des programmes sans que les données ne quittent le centre de données.
  • Ce système programmatique est idéal pour l'automatisation et l'exécution programmée ou en mode batch.

Dépendances et utilisation

WPS Communicate ne peut être utilisé qu'avec WPS version 3.1 ou ultérieure.

WPS Communicate permet la connectivité entre les installations de WPS sur toutes les plates-formes compatibles.

Informations supplémentaires

Le document ci-dessous donne une présentation détaillée de la configuration et de l'utilisation de WPS Communicate.

WPS Communicate Description
WPS-Communicate-User-Guide-and-Reference-Syntax-Diagram.pdf (905 KB) Guide utilisateur et référence pour les éléments de langage pris en charge par le module WPS Communicate (version diagrammes syntaxiques)
WPS-Communicate-User-Guide-and-Reference.pdf (1020 KB) Guide utilisateur et référence pour les éléments de langage pris en charge par le module WPS Communicate (version notation textuelle)

Autres modules de langage SAS

WPS Communicate

SAS Language Modules

WPS Communicate

Combining Local & Remote Program Execution

In a regular WPS session all processing is performed on single local host. The WPS Communicate module allows parts of a program to be executed on different remote servers in either a synchronous or asynchronous manner.

It can be advantageous to run different parts of a program on different servers. For example you might have a reporting application that needs to extract and summarise data before generating and distributing reports. It may make sense to perform the extraction and summarisation parts of the process on the host that stores the data, and then transfer the summarised data back to the client machine for generation and distribution of the reports.

This can be ideal for the enterprise environment where security, scalability and manageability are key. Data need never leave the datacentre whilst analysts benefit from the ability to perform powerful analytics using advanced programmatic capabilities. WPS Communicate technology is complementary to the WPS Link technology and the two work well together within the enterprise environment.

Using WPS Communicate, datasets required on a remote server for processing can be uploaded programatically from within the locally running SAS program. SAS program code can then be submitted for execution on the remote server.

Datasets produced by the remotely executed program can then be downloaded to the local WPS session for further analysis or processing.

WPS can be on a completely different platform to the remote WPS server platform.  For example, you might have WPS installed locally on a Windows workstation communicating to remote WPS installations on Linux servers and Mainframes.

Establishing WPS Communicate Connections

Communications can be secured using robust, industry-standard, high-strength encryption. Alternatively the older Telnet protocol can be used to connect to legacy systems.

Benefits

Some benefits of using WPS Communicate technology:

  • WPS Workstations can take advantage of WPS installed on cloud, grid, cluster or mainframe facilities
  • Security is enhanced as programs can be developed and run without data leaving the data centre
  • This programmatic facility is ideal for automation and scheduled or batch operation

Dependencies and Usage

WPS Communicate can only be used with WPS versions 3.1 or higher.

WPS Communicate provides connectivity between installations of WPS on all supported platforms.

More Information

The document listed below will provide you with details of how to setup and use WPS Communicate.

WPS Communicate Description
WPS-Communicate-User-Guide-and-Reference-Syntax-Diagram.pdf (1000 KB) User guide and lookup for the language support in the WPS Communicate module (SYNTAX DIAGRAM version)
WPS-Communicate-User-Guide-and-Reference.pdf (881 KB) User guide and lookup for the language support in the WPS Communicate module (TEXTUAL SYNTAX version)

Other SAS language modules