WPS est le premier logiciel à prendre en charge le langage SAS sur les mainframes Linux
Une réduction notable des coûts est possible pour les utilisateurs actuels du langage SAS sur mainframe

LONDRES, ROYAUME-UNI – 8 janvier 2010 – IBM® a officiellement accrédité le logiciel WPS, développé par World Programming Limited, pour son utilisation avec Linux® sur les mainframes System z. Le logiciel WPS prend en charge le langage SAS. Pour la première fois, il est désormais possible d'exécuter des programmes en langage SAS sous Linux sur des mainframes System z.

Ready for IBM Systems with Linux

Jusqu'à présent, les utilisateurs de mainframes ne pouvaient exécuter leurs applications écrites en langage de programmation SAS que sur le système d'exploitation z/OS. La compatibilité de WPS avec Linux sur mainframes permet aux utilisateurs de passer de z/OS à Linux sur le même matériel sans modification notable des équipements sous-jacents.

WPS tire pleinement parti du matériel Integrated Facility for Linux (IFL) des mainframes IBM z9 et z10. IFL offre des performances accrues tout en réduisant nettement les coûts d'exploitation et de licences logicielles.

Les utilisateurs de mainframes ont apprécié la possibilité de conserver les charges de travail SAS sur ces systèmes tout en utilisant Linux et la technologie IFL.

Linux sur System z permet également de consolider les services de serveurs matériels distribués (non-mainframe). Cela permet aux entreprises encore plus d'économies et de flexibilité pour le déploiement de WPS.

La marque commerciale « Ready for IBM Systems with Linux » appartient à IBM Corporation. Les noms de produits et de services mentionnés ici sont les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

A propos de World Programming

World Programming produit le logiciel WPS, un puissant outil d'analyse et de traitement des données exécutant des programmes en langages SAS et R sur les postes de travail, serveurs, clouds, grilles informatiques et mainframes. World Programming est désormais connu pour la qualité, la fiabilité et les performances de ses produits, son service client et ses tarifs. Partout dans le monde, des entreprises de pointe de tous les secteurs utilisent WPS en production.

Pour plus d'informations sur World Programming et le logiciel WPS, veuillez visiter : https://www.worldprogramming.com/fr/home

Questions des médias

Les médias souhaitant nous poser des questions peuvent contacter World Programming à :