WPS Edition Education
WPS Edition Education est désormais disponible gratuitement pour la recherche universitaire et les étudiants souhaitant maîtriser la science des données, l'analyse professionnelle et le langage de programmation SAS

LONDRES, ROYAUME-UNI – 26 septembre 2016 – World Programming a annoncé aujourd'hui l'arrivée de WPS Edition Education, une édition gratuite destinée aux étudiants et chercheurs dans les établissements éducatifs partout dans le monde. WPS Edition Education est disponible pour les postes de travail, serveurs et mainframes, et offre toutes les fonctionnalités du logiciel sans restriction concernant la taille des ensembles de données.

Cela représente pour les étudiants, chercheurs et enseignants la possibilité de bénéficier de la rapidité, de la stabilité et de la puissance d'un logiciel d'analyse de données utilisé à la pointe de la science des données. La plate-forme d'analyse WPS inclut un compilateur de langage SAS avec utilisation intégrée de R, et permet de traiter des péta-octets de données avec un minimum de ressources informatiques. Cette plate-forme versatile permet d'exécuter presque toutes les tâches : récupération et fusion, préparation et agrégation des données, visualisation, modélisation et prédiction, scoring, analyses en production, présentation et publication des résultats.

La puissance analytique de WPS Edition Education s'applique à tous les domaines, pas seulement aux mathématiques et aux statistiques. En offrant gratuitement WPS Edition Education, World Programming aide les étudiants à se préparer à une carrière en sciences des données, où ils rencontreront probablement les langages SAS et R, utilisés dans des entreprises, administrations et organisations majeures du monde entier.

« Nous offrons gratuitement notre logiciel professionnel d'analyse statistique pour aider ceux qui veulent poursuivre une carrière académique ou professionnelle en science des données », explique Oliver Robinson, directeur chez World Programming. « Nous pensons que la puissance de WPS permettra non seulement d'éduquer et de préparer les étudiants à leurs futures carrières, mais aussi d'aider les chercheurs et universitaires à résoudre les problèmes d'analyse des données les plus complexes. »

Le logiciel WPS permet de créer et d'exécuter des programmes en langage SAS et d'inclure des segments en langage R dans la syntaxe SAS. Le langage de programmation SAS est idéal pour le traitement de volumes massifs de données – connexion aux entrepôts de données, Hadoop et autres sources, préparation des données, mais aussi exécution d'analyses statistiques complexes et d'opérations d'apprentissage automatique (machine learning). La possibilité d'inclure des sections en langage R, ainsi que tout ce qu'apporte l'écosystème R, permet de bénéficier de certaines des méthodes statistiques expérimentales les plus récentes. WPS va également bientôt inclure la possibilité d'incorporer le langage de programmation Python, afin d'augmenter la flexibilité et la puissance de vos programmes.

« Avec WPS Edition Education, World Programming offre une occasion exceptionnelle aux étudiants qui veulent poursuivre une carrière en science des données et apprentissage automatique », confirme le Pr Anthony Finklestein (CBE FrEng, chercheur à l'Alan Turing Institute et enseignant à l'University College London). « Les universités pourront bénéficier de la puissance de la plate-forme WPS en matière d'analyse des données pour la recherche, en tirant parti des points forts de divers langages de traitement des données tels que SAS et R. »

Pour plus d'informations sur WPS Edition Education, visitez https://www.worldprogramming.com/fr/try-or-buy/editions/academic

A propos de World Programming

World Programming produit le logiciel WPS, un puissant outil d'analyse et de traitement des données exécutant des programmes en langages SAS et R sur les postes de travail, serveurs, clouds, grilles informatiques et mainframes. World Programming est désormais connu pour la qualité, la fiabilité et les performances de ses produits, son service client et ses tarifs. Partout dans le monde, des entreprises de pointe de tous les secteurs utilisent WPS en production.

Pour plus d'informations sur World Programming et le logiciel WPS, veuillez visiter : https://www.worldprogramming.com/fr/home

Questions des médias