La Cour de justice (Union européenne) valide la légitimité de WPS
Le langage SAS n'est pas protégé par le droit d'auteur

LONDRES, ROYAUME-UNI – 2 mai 2012 – La grande chambre de la Cour de justice (Union européenne) a rendu aujourd'hui un jugement qui valide le fait que le logiciel World Programming System (WPS), développé par World Programming Limited, est un produit légitime et licite pour le traitement du langage SAS.

L'arrêté de la Cour de justice confirme le jugement initial de la Haute Cour de justice d'Angleterre et du Pays de Galles, rendu le 23 juillet 2010 par M. le juge Arnold. Dans ses conclusions, M. le juge Arnold a réfuté les revendications de SAS Institute à l'encontre de World Programming, et a déclaré que le produit WPS n'enfreint pas la propriété intellectuelle du logiciel SAS System.

Un représentant de World Programming a commenté : « Les conclusions de la Cour de justice correspondent à l'attente générale. Il s'agit d'une clarification très importante pour le secteur informatique. Elle va certainement encourager la concurrence et l'innovation. »

Informations supplémentaires

A propos de World Programming

World Programming produit le logiciel WPS, un puissant outil d'analyse et de traitement des données exécutant des programmes en langages SAS et R sur les postes de travail, serveurs, clouds, grilles informatiques et mainframes. World Programming est désormais connu pour la qualité, la fiabilité et les performances de ses produits, son service client et ses tarifs. Partout dans le monde, des entreprises de pointe de tous les secteurs utilisent WPS en production.

Pour plus d'informations sur World Programming et le logiciel WPS, veuillez visiter : https://www.worldprogramming.com/fr/home?current_modal_window_identifier=modal-window-b1f43802-ab81-4a4b-a319-c6a161590fc2

Questions des médias

Les médias souhaitant nous poser des questions peuvent contacter World Programming à :