BiBOARD et World Programming annoncent leur partenariat

LONDRES, Royaume-Uni –11 avril 2016 Le fournisseur de logiciels collaboratifs d'informatique décisionnelle (BI) BiBOARD et le développeur de logiciels d'analyse des données World Programming ont annoncé aujourd'hui leur collaboration.

Ce partenariat couvre deux domaines : La coopération commerciale permettra d'offrir des solutions qui comporteront les fonctionnalités d'informatique décisionnelle de BiBOARD ainsi que les capacités d'analyse avancées du logiciel WPS. L'intégration technique permettra à BiBOARD d'intégrer le langage SAS dans son moteur de requêtes.

Thierry Thépaut, PDG et fondateur de BiBOARD, explique : « Avec WPS, notre objectif est de fournir une solution intégrée pour prendre en charge le processus de science des données, des données brutes aux tableaux de bord ergonomiques et partagés, avec des algorithmes complexes et des requêtes prédictives associées à des données structurées ».

Oliver Robinson, directeur chez World Programming, ajoute : « L'analyse prédictive peut apporter beaucoup aux entreprises. En ajoutant les capacités de gestion des données et de statistiques avancées de WPS aux tableaux de bord et au visualisations de BiBOARD, nous permettrons aux entreprises de tirer pleinement parti des recherches menées en science des données, que ce soit en interne ou pour le grand public. »

A propos de BiBOARD

Présent sur le marché français de l'informatique décisionnelle (Business Intelligence) depuis 2008, BiBOARD a mis au point une approche différente grâce à des fonctionnalités de collaboration avancées. Cette solution intuitive et évolutive a déjà été adoptée par 500 000 utilisateurs qui envoient, partagent et utilisent des tableaux de bord ergonomiques pour publier en temps réel des données statiques ou dynamiques.

Contact médias

BiBOARD – Thomas Charrié

A propos de World Programming

World Programming produit le logiciel WPS, un puissant outil d'analyse et de traitement des données exécutant des programmes en langages SAS et R sur les postes de travail, serveurs, clouds, grilles informatiques et mainframes. World Programming est désormais connu pour la qualité, la fiabilité et les performances de ses produits, son service client et ses tarifs. Partout dans le monde, des entreprises de pointe de tous les secteurs utilisent WPS en production.

Pour plus d'informations sur World Programming et le logiciel WPS, veuillez visiter : https://www.worldprogramming.com/fr/home

Questions des médias

Les médias souhaitant nous poser des questions peuvent contacter World Programming à :